Accueil Questions Fréquentes Guide CSV Centiles

Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

Si vous avez besoin d'aide pour savoir comment utiliser l'application, consultez notre guide de l'utilisateur vidéo. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à envoyer un e-mail à vos questions, préoccupations ou demandes de fonctionnalités!

Vos données sont soit stockées dans le cloud, soit sur votre téléphone (stockage local). Utilisez l'icône de nuage pour vérifier où vos données sont stockées, connectez-vous ou déconnectez-vous, et effectuez des sauvegardes CSV afin que vos données soient sécurisées!

Stockage local

Stockage local
  • Les données sont stockées sur votre téléphone
  • C'est à vous de faire des sauvegardes
  • Nous ne pouvons pas récupérer les données perdues
  • C'est à vous de faire migrer vos données si vous obtenez un nouveau téléphone
Stockage local
  • Il y a un rappel de sauvegarde utile!
  • Cliquez sur l'icône du cloud ou sur le menu en haut à droite pour créer un fichier de sauvegarde CSV à tout moment

Stockage en ligne

Stockage en ligne
  • La connexion est complètement facultative
  • Les données sont stockées dans le cloud
  • Facile à migrer vers un nouveau téléphone (il suffit de se connecter)
  • Les données sont synchronisées entre les appareils

Toujours sauvegarder vos données!

Si vous avez créé un compte et connecté (à partir de l'application), vos données seront automatiquement sauvegardées dans le cloud (c'est généralement la meilleure option).

Si vous ne vous connectez pas, l'application fournit une fonctionnalité d'importation/exportation au format CSV qui vous permet de sauvegarder vos données jusqu'à l'emplacement de votre choix (par exemple, Google Drive). Il est toujours judicieux d'effectuer une sauvegarde CSV périodique, même si vous utilisez la sauvegarde automatique en nuage. C’est une très bonne idée à faire avant de jeter votre ancien téléphone!

Vous pouvez également utiliser un outil de sauvegarde au niveau du système, tel que la sauvegarde sur Android. Si la sauvegarde Android est activée, les données de votre application seront sauvegardées sur Google Drive. Vous pouvez y aller et consulter le menu Sauvegarde pour voir quels périphériques sont sauvegardés. Pour obtenir ces données sur votre nouveau téléphone, vous devez effectuer une migration des données de l'ancien téléphone vers le nouveau (connectez les deux téléphones avec un câble lors de la configuration) ou sélectionnez spécifiquement la sauvegarde dans le nuage à partir de laquelle vous souhaitez restaurer le téléphone. La simple connexion au nouveau téléphone avec le même compte Google ne fera pas automatiquement migrer les données de votre application!

Nous recevons cette question tout le temps! L'OMS ne publie que des données sur le poids jusqu'à 10 ans - au-dessus de cet âge, elle recommande d'utiliser l'IMC comme meilleur indicateur du poids santé car elle tient également compte des variations de taille. Vous pouvez en savoir plus sur leur page Web également (cité ci-dessous).

Les données de référence du poids pour l'âge ne sont pas disponibles au-delà de 10 ans, car cet indicateur ne fait pas de distinction entre la taille et la masse corporelle dans une période d'âge où de nombreux enfants subissent la poussée de croissance pubertaire et peuvent apparaître comme ayant un excès de poids (en poids pour âge) alors qu'en fait ils sont juste grands.

Et si vous voulez tracer un poids au-delà de 10 ans? Eh bien, heureusement, la plupart des autres courbes de croissance de l'application incluent des données de poids supérieures à 10 ans. Un choix courant consiste à utiliser les courbes CDC ou WHO-CDC. Vous pouvez voir une liste complète des courbes disponibles et leurs tranches d'âge sur la page des percentiles.

Pour modifier la courbe que vous tracez, cliquez simplement sur l'icône en forme de crayon dans le coin supérieur droit de la page du graphique et sélectionnez une courbe de croissance différente dans le menu déroulant. Si vous ne voyez pas la courbe que vous souhaitez, il se peut qu'elle ne soit pas activée. Accédez aux paramètres de l'application pour l'activer.

Il y a deux choses qui provoquent des sauts dans les courbes : un passage de la longueur (couché) à la hauteur (debout) et un passage dans l'ensemble de données lui-même.

Changement de taille

Il y a une différence petite mais mesurable entre la longueur d'un enfant (couché) et sa taille (debout). Sur la plupart des courbes, cette différence est d'environ 0,7 cm. Les courbes OMS et CDC passent de la longueur à la taille à l'âge de 2 ans, vous verrez donc un saut dans toutes les courbes basées sur la taille à ce stade (taille, poids par rapport à la taille et IMC).

Changement de taille

Modification de l'ensemble de données

Plusieurs des courbes sont générées à l'aide d'une combinaison de graphiques de différentes tranches d'âge. Par exemple, les courbes OMS utilisent les courbes 0-5 ans et les courbes 5-19 ans de l'OMS. Ces courbes ne sont pas exactement les mêmes, il y aura donc un petit saut à 5 ans dans les courbes de l'OMS.

L'application dispose également de plusieurs graphiques combinés (par exemple, OMS-CDC ou OMS-IAP) qui suivent les recommandations de diverses sociétés pédiatriques sur le moment où passer de la courbe OMS à la courbe spécifique au pays. Par exemple, la courbe OMS-CDC utilise les courbes OMS jusqu'à l'âge de 2 ans et les courbes CDC au-dessus. Étant donné que les courbes sont différentes, il y aura un saut à l'âge de 2 ans. Le graphique combiné OMS-IAP, en revanche, présente cette transition à l'âge de 5 ans. Les graphiques combinés présenteront une ligne verticale de couleur claire sur le graphique au point de transition entre graphiques.

Modification de l

Réponse courte: le centile n'est pas faux. Chaque courbe de croissance de l'application est vérifiée numériquement par rapport à sa source officielle avant chaque version de l'application.

L'application dispose d'une base d'utilisateurs substantielle et satisfaite, notamment des parents, des médecins, des consultantes en lactation et des sages-femmes, mais nous recevons encore de temps en temps des questions de personnes convaincues d'avoir trouvé une erreur fatale dans laquelle l'application calcule mal les centiles. Nous écoutons tous les utilisateurs concernés, et jusqu'à présent, aucun n'a réellement trouvé d'erreur dans le calcul du centile. Si vous vous retrouvez avec la même préoccupation, prenez un moment pour vérifier la liste des points de confusion courants ci-dessous.

  • Comparaison avec le mauvais graphique. Cela se produit généralement lorsqu'une personne a un graphique imprimé ou obtient un centile de son médecin et le compare à un centile sur un autre graphique de croissance dans l'application. Par exemple , le Royaume-Uni a une variante des courbes de l'OMS (courbes UK-OMS). Au-dessus de l'âge de 4 ans, elles sont différentes des courbes de l'OMS régulières, mais il est facile de les confondre et de comparer les Centile UK-OMS que vous avez reçu du médecin ou d'un livret avec la courbe internationale de l'OMS dans l'application. Si vous avez un fichier PDF ou papier, vérifiez la référence imprimée dessus ou la source de celui-ci - puis comparez-le avec les références sur notre une page centiles pour vous assurer que vous comparez réellement les mêmes graphiques.
  • Vous avez fait une erreur dans vos entrées. Vérifiez l'anniversaire de l'enfant, la date d'accouchement (si entrée) et le sexe. Ensuite, vérifiez que les valeurs de mesure sont correctes et que la date de mesure que vous avez sélectionnée est la date à laquelle la mesure a été réellement prise.
  • Graphique à main mal dessiné. Si vous comparez à un graphique papier rempli à la main, assurez-vous que les points sur le graphique ont bien été dessinés au bon endroit.
  • Comparer différentes lignes de centiles. Le choix des lignes de centiles ou de score Z à dessiner sur le graphique de croissance est quelque peu arbitraire et n'a aucune incidence sur la précision des centiles calculés à un moment donné . Les lignes de centile externes dans l'application sont de 3 % et 97 %, et les lignes de score Z externes sont de -2,5 et 2,5. D'autres graphiques imprimés peuvent utiliser des lignes externes différentes (par exemple, 0,4 % et 99,6 %, ou des scores Z de -3 et 3). Si vous comparez simplement l'emplacement d'un point par rapport aux lignes extérieures, il peut ne pas être directement comparable. Cliquez sur le point sur le graphique pour voir le centile exact à ce point et utilisez-le pour comparer.
  • Ne pas comprendre les unités de temps. Toutes les données de croissance et les calculs de centiles dans l'application utilisent l'âge en jours, ce qui est sans ambiguïté. Cependant, l'application affichera des unités d'âge familières comme "2 mois old" à certains endroits. N'oubliez pas qu'une semaine correspond exactement à 7 jours, qu'un mois ne correspond pas exactement à 4 semaines et que 2 mois ne correspondent pas exactement à 8 semaines. Le mois standard accepté par l'OMS à des fins de croissance est de 30,4375 jours (basé sur 365,25 jours par an, en tenant compte des années bissextiles) - donc si un tableau de l'OMS répertorie un centile à "2 mois", il est en réalité à 60,875 jours. Tous les âges dans l'application sont calculés par incréments d'un jour et interpolés de manière appropriée.

Bien sûr, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un message avec l'outil de commentaires intégré à l'application et nous serons heureux de vous aider. Assurez-vous d'inclure suffisamment de détails sur ce que vous voyez et ce que vous vous attendez à voir afin que nous puissions vous aider.

Un centile vous indique simplement comment la mesure de votre enfant se compare avec d'autres enfants du même âge et du même sexe. Par exemple, une mesure du poids au 30ème percentile signifie que, dans en moyenne, votre enfant pèse plus de 30% des enfants comparables et est plus léger que 70% d'entre eux.

Alors, qu'est-ce qu'un score Z? Un score Z et un percentile vous indiquent tous les deux comment votre enfant se compare à la moyenne. Le score Z est le nombre d'écarts types supérieurs ou inférieurs à la moyenne. L'application peut afficher un score Z ou un centile. Vous pouvez choisir d'afficher les centiles ou les scores Z lors de la configuration du graphique (cliquez sur l'icône en forme de crayon dans le coin supérieur droit de l'écran du graphique). Le tableau ci-dessous montre quelques scores Z différents et les percentiles auxquels ils correspondent.

Score Z Centile
-2.50.6%
-22.3%
-115.9%
050%
+184.1%
+297.7%
+2.599.4%

Généralement, vous n'avez pas à vous soucier du nombre spécifique, un enfant dans le 10ème ou le 90ème centile peut être parfaitement en bonne santé. Votre pédiatre utilisera normalement ces chiffres pour s’assurer que votre enfant grandit à un rythme sain. Un enfant qui tombe entre 90% et 10% causera plus d'inquiétude à son pédiatre qu'à un enfant d'environ 10% depuis sa naissance.

Child Growth Tracker a les centiles de l'OMS de la naissance à 19 ans dans la plupart des cas, les centiles CDC de la naissance à 20 ans, les centiles avant terme de Fenton pour 24 à 48 semaines de gestation, les courbes du syndrome de Down et des dizaines de pays courbes. Visitez la page des centiles pour une liste complète et plus de détails.

Child Growth Tracker possède à la fois les courbes de croissance du CDC et de l'OMS (et beaucoup d'autres!). La recommandation générale aux États-Unis est d'utiliser les courbes de l'OMS de la naissance à l'âge de 2 ans et les courbes du CDC à partir de l'âge de 2 ans. Quelle est la différence? Eh bien, les courbes CDC sont une référence de croissance basée sur les mesures des enfants américains nourris au lait maternisé et allaités, tandis que les courbes de l'OMS sont une norme de croissance internationale pour les bébés allaités (référence CDC ici).

Il y a quelques autres références de croissance incluses basées sur différentes populations. Par exemple, les références IAP sont basées sur des enfants indiens, les références UK90 sont basées sur des enfants au Royaume-Uni et les références chinoises sont basées sur des enfants de différentes régions de Chine. Consultez la page des centiles pour plus de détails sur toutes les courbes disponibles.

L'application comprend également les courbes de croissance avant terme de Fenton. Si votre enfant est né tôt, les courbes de l'OMS et des CDC donneront probablement un percentile très bas. Cependant, les bébés grandissent rapidement, il est donc plus précis dans cette situation d'utiliser l'âge gestationnel plutôt que le temps écoulé depuis la naissance. Les courbes de Fenton sont conçues pour correspondre approximativement aux courbes de l'OMS à environ 48 semaines d'âge gestationnel. Le graphique combiné Preterm-WHO passe des courbes de Fenton aux courbes de l'OMS à ce stade. Vous pouvez également activer l'âge corrigé (âge basé sur la date d'accouchement) sur l'un des graphiques réguliers pour tenir compte des naissances prématurées.

Les courbes Prématuré (Fenton) ne vont que jusqu'à 48 semaines d'âge gestationnel, mais vous pouvez utiliser la fonction "Âge corrigé" pour les prématurés avec toutes les autres courbes. Lorsque cette option est cochée, les centiles de l'enfant seront affichés en fonction de l'âge en fonction de sa date présumée plutôt que de son anniversaire. À l'âge de 2 ans environ, il n'est généralement plus nécessaire d'utiliser un âge corrigé.

Pour utiliser cette fonctionnalité, cochez la case "Âge corrigé" sur la page Modifier Courbe. L'enfant doit avoir une date présumée entrée pour que cette case soit activée.

Chaque graphique a une plage d’âge (ou de hauteur) spécifique pour laquelle il est valide. Par exemple, les données de l'IMC du CDC concernent les âges de 2 à 20 ans, tandis que les tableaux de poids par rapport à la taille du CDC ne dépassent pas 120 cm. Ces limites sont basées sur les ensembles de données d'origine, pas seulement imposés par Courbes de Croissance de l'enfant. Si vos mesures sont en dehors de cette plage, elles ne s'afficheront pas. Consultez la page des centiles pour afficher les tranches d'âge de tous les graphiques.

Certaines mesures nécessitent également plusieurs entrées. Par exemple, l'IMC nécessite à la fois une taille et un poids. Si vous avez uniquement entré l'un de ces éléments dans une mesure donnée, cette mesure n'apparaîtra pas sur le graphique ou le tableau. Si vous souhaitez que l'application interpole le poids ou la hauteur afin de remplir davantage de points sur les courbes IMC ou Poids par rapport à la hauteur, vous pouvez activer l'interpolation dans les paramètres de l'application.

Il est également possible que vous ayez commis une erreur d’unité dans votre saisie. Vérifiez à nouveau que la valeur et l’unité correspondent à ce que vous vouliez pour chaque mesure (par exemple, vous n’avez pas entré de grammes au lieu de kilogrammes).

L'âge de chaque mesure est calculé en fonction de la date que vous avez entrée pour cette mesure et de la date de naissance de l'enfant (ou de la date prévue si vous utilisez l'âge gestationnel ou l'âge corrigé). Si l'âge semble faux, revérifiez que vous avez entré la bonne date pour la mesure et pour l'enfant. La date que vous mettez pour chaque mesure doit être la date à laquelle la mesure a été prise.

Vous pouvez importer et exporter des données de Child Growth Tracker à l'aide de fichiers CSV (valeurs séparées par des virgules). Cliquez sur le menu à trois points dans le coin supérieur droit de l'écran principal pour importer ou exporter les données de tous les enfants, ou cliquez longuement sur la carte d'un enfant pour n'exporter que les données d'un seul enfant dans un fichier CSV.

Les fichiers CSV sont un format de feuille de calcul open source que vous pouvez afficher et modifier avec Excel, Open Office, Google Drive ou même manuellement dans le Bloc-notes. Consultez le Guide CSV pour plus de détails.

Si l'import CSV ne reconnaît pas ce que vous avez entré pour une mesure donnée, il ignorera les parties qu'il ne peut pas comprendre. Par exemple, si vous saisissez "3,2 kg" comme taille, le champ de taille sera vide. Si vous entrez la date d'une mesure dans un format de date non reconnu, la mesure entière sera ignorée. Pour quelques règles de formatage et des exemples de fichiers CSV correctement formatés, consultez le Guide CSV.

Vous pouvez également atteindre ou approcher la limite du nombre d'enfants ou de mesures dans l'application. Si l'importation d'un fichier CSV vous fait dépasser la limite, le fichier complet peut ne pas être importé.

Home FAQ CSV Guide Percentiles

Frequently Asked Questions

Frequently Asked Questions

If you need help figuring out how to use the app, check out our video user guide. If you still have questions, don't hesitate to email with any questions, concerns, or feature requests you have!

Your data is either stored in the cloud or on your phone (local storage). Use the cloud icon on the toolbar to check where your data is being stored, sign in or out, and make CSV backups so your data is secure!

Local storage

Local storage
  • Data is stored on your phone
  • It is up to you to make backups
  • We cannot recover any lost data
  • It is up to you to migrate your data over if you get a new phone
Local storage
  • There is a helpful backup reminder!
  • Click the cloud icon or top right menu to make a CSV backup file at any time

Cloud storage

Cloud storage
  • Logging in is completely optional
  • Data is stored in the cloud
  • Easy to migrate to a new phone (just log in)
  • Data is synced between devices

Always backup your data!

If you have created an account and logged in (from within the app) your data will be backed up automatically to the cloud (this is usually the best option).

If you don't log in, the app provides a convenient CSV import/export feature to let you back your data up to a location of your choosing (e.g. Google Drive). It is always a good idea to make a periodic CSV backup even if you use the automatic cloud backup. This is a very good idea to do before discarding your old phone!

You can also use a system-level backup tool like Android backup. If you have Android backup enabled, your app data will be backed up to Google Drive. You can go there and look at the Backup menu to see which devices are being backed up. To get this data on your new phone, you need to either do a data migration from the old to new phone (connect the two phones with a cable during setup) or specifically select the cloud backup to restore the phone from. Simply logging in to the new phone with the same Google account will not automatically migrate your app data!

We get this question all the time! The WHO only publishes weight data up to 10 years old - above that age they recommend using BMI as a better indicator of healthy weight since it accounts for height variations too. You can read about it on their web page too (quoted below).

Weight-for-age reference data are not available beyond age 10 because this indicator does not distinguish between height and body mass in an age period where many children are experiencing the pubertal growth spurt and may appear as having excess weight (by weight-for-age) when in fact they are just tall.

What if you want to plot weight beyond 10 years old? Well fortunately many of the other growth curves in the app do include weight data above 10 years old. One common choice is to use the CDC or WHO-CDC curves. You can see a complete list of the available curves and their age ranges on the percentiles page.

To change which curve you're plotting, just click the pencil icon in the top right corner of the chart page and select a different growth curve from the drop-down menu. If you don't see the curve you want, it might not be activated. Go to the app Settings to activate it.

If you make a common unit error, like mixing up grams and kilograms, meters and centimeters, or feet and inches the app will suggest an automatic conversion. If you don't appear to have made a common unit error, the app will show a warning and will not allow a measurement if it is outside the bounds in the table below.

The only time the app will completely reject a measurement is when it is outside the table bounds - in other words, a baby that is half the size of a hamster or as large as a compact car.

Entry Min Max
Weight0.05 kg (1.8 oz)600 kg (1323 lbs)
Height5 cm300 cm (9.8 feet)
Head5 cm120 cm (47 in)

For context, the world record for the heaviest human is 558 kg, the record for the tallest human is 272 cm, the smallest preemie baby was 0.242 kg (0.53 lbs), and the largest recorded adult head circumference was around 95 cm.

If your measurement is within these bounds, but is more than 15 standard deviations above or below the average you will get a warning but will be able to keep the measurement as-entered if you want. You can disable these checks in the app settings if you find it necessary.

There are two things that cause jumps in the curves: a switch from length (lying down) to height (standing up) and a switch in the data set itself.

Change in Height

There is a small but measurable difference between a child's length (laying down) and height (standing up). On most curves this difference is about 0.7 cm. Both the WHO and CDC curves switch from length to height at age 2, so you will see a jump in all height-based curves at that point (height, weight vs height, and BMI).

Height jump

Change in the Data Set

Several of the curves are generated using a combination of charts from different age ranges. For example, the WHO curves use the WHO 0-5 years curves and the WHO 5-19 years curves. These curves are not exactly the same, so there will be a small jump at age 5 in the WHO curves.

The app also has several combination charts (e.g. WHO-CDC or WHO-IAP) which follow recommendations from various pediatric societies on when to switch from the WHO curve to the country-specific curve. For example, the WHO-CDC curve uses the WHO curves up to age 2, and the CDC curves above that. Since the curves are different, there will be a jump at age 2. The WHO-IAP combination chart on the other hand has this transition at age 5. The combination charts will show a light colored vertical line on the chart at the transition point between charts.

Data set jump

Short answer: it's not. Every single growth curve in the app is digitally verified against its official source before every app release.

The app has a substantial, satisfied user base including parents, doctors, lactation consultants, and midwives but we still get questions every now and then from people convinced they've found a fatal error where the app is calculating the percentiles wrong. We listen to every concerned user, and so far not a single one has actually found an error in the percentile calculation. If you find yourself with the same concern, take a moment to check the list of common points of confusion below.

  • Comparing to the wrong chart. This usually happens when someone has a printed chart or gets a percentile from their doctor and compares it with a percentile on a different growth chart in the app. For example, the UK has a variant of the WHO curves (UK-WHO curves - available in the Premium version of the app). Above the age of 4 they are different from the regular WHO curves, but it's easy to get them confused and compare the UK-WHO percentile you got from the doctor or a booklet with the international WHO curve in the app. If you have a PDF or paper chart check the reference printed on it or the source for it - then compare that with the references on our percentiles page to make sure you're actually comparing the same charts.
  • Making an error in your entries. Double check the child's birthday, due date (if entered), and gender. Then double check that the measurement values are correct and that the measurement date you selected is the date the measurement was actually taken on. Not sure how to do that? Take a look here.
  • Improperly drawn hand-chart. If you're comparing to a paper chart filled in by hand, make sure the points on the chart were actually drawn in the right place.
  • Comparing different percentile lines. The choice of which percentile or Z-score lines to draw on the growth chart is somewhat arbitrary and has no bearing on the accuracy of the calculated percentiles at any given point. The outer percentile lines in the app are 3% and 97%, and the outer Z-score lines are -2.5 and 2.5. Other printed charts may use different outer lines (e.g. 0.4% and 99.6%, or Z-scores of -3 and 3). If you are just comparing where a point falls relative to the outer lines, it may not be directly comparable. Click the point on the chart to see the exact percentile at that point and use that to compare.
  • Not understanding units of time. All the growth data and percentile calculations in the app use age in days, which is unambiguous. However, the app or growth tables you may find will show colloquial age units like "2 months old" in some places. Remember that while a week is exactly 7 days, a month is not exactly 4 weeks, and 2 months is not exactly 8 weeks. The WHO-defined standard month for growth purposes is 30.4375 days (based on 365.25 days per year, accounting for leap years) - so if a table lists a percentile at "2 months" it is really at 60.875 days. All ages within in the app are calculated in single day increments and interpolated appropriately.

Of course, if you still have questions feel free to send us a message with the in-app feedback tool and we'll be happy to help. Be sure to include enough details about what you're seeing and what you expect to see so we can help.

Now that you've put your child's measurements in, you might be wondering "what do these percentile or Z-score numbers mean?" A percentile just tells you how your child's measurement compares to other children of the same age and gender. For example, a weight measurement that is 30th percentile means that on average your child is heavier than 30% of comparable children and lighter than 70% of them.

So then what is a Z-score? A Z-score and a percentile both tell you how your child compares to the average. The Z-score is the number of standard deviations above or below average. The app can show either a Z-score or a percentile. You can choose whether to see percentiles or Z-scores when setting up the chart (click the pencil icon in the top right corner of the chart screen). The table below shows a few different Z-scores and the percentiles they correspond to.

Z-Score Percentile
-2.50.6%
-22.3%
-115.9%
050%
+184.1%
+297.7%
+2.599.4%

So what does it mean? You usually shouldn't worry about the specific number, a child in the 10th percentile or 90th percentile can be perfectly healthy. What your pediatrician will typically use these numbers for is making sure your child is growing at a healthy rate. A child who drops from 90% to 10% will cause more concern to your pediatrician than a child who has been around 10% since birth.

Want to read more? Check out the what is a percentile page!

Child Growth Tracker has WHO percentiles from birth to 19 years of age in most cases, CDC percentiles from birth to 20 years of age, the Fenton pre-term percentiles for 24 to 48 gestational weeks, Down Syndrome curves, and dozens of country-specific curves. Visit the percentiles page for a complete list and more details.

Child Growth Tracker has both CDC and WHO growth curves (and many others!). The general recommendation in the US is to use the WHO curves from birth to age 2, and the CDC curves from age 2 onward. What's the difference? Well the CDC curves are a growth reference based on measurements of both formula-fed and breastfed US children, while the WHO curves are an international growth standard for breastfed babies (CDC reference here).

There are a couple other growth references included based on different populations. For example, the IAP references are based on Indian children, the UK90 references are based on children in the UK, and the Chinese references are based on children from different regions in China. Check the percentiles page for details on all the available curves.

The app also includes the Fenton pre-term growth curves. If your child is born early, the WHO and CDC curves will likely give a very low percentile. However, babies grow rapidly so it is more accurate in that situation to use gestational age rather than time since birth. The Fenton curves are designed to approximately match the WHO curves at around 48 weeks gestational age. The Preterm-WHO combination chart transitions from the Fenton curves to the WHO curves at this point. You can also enable corrected age (age based on due date) on any of the regular charts to account for preterm birth.

When you are setting up the chart, or if you click the edit chart button (pencil icon in the upper right corner of the chart screen), you can select additional children to add to the chart from the 'Additional Children' dropdown menu.

Additional children

The Preterm (Fenton) curves only go up to 48 weeks gestational age, however you can use the "Corrected age" feature for premature babies with all the other curves. When this option is checked, the child's percentiles will be displayed using age based on his or her due date rather than birthday. By the time the child is around 2 years old, the use of a corrected age is not usually needed any more.

To use this feature, select the "Use Corrected Age" option on the Edit Chart page. The child must have a due date entered for this box to be enabled.

Each chart has a specific age (or height) range it is valid for. For example, the CDC BMI data is available for age 2 to 20 years, while the CDC weight vs. height charts only go up to 120 cm. These limits are based on the original data sets, not just imposed by Child Growth Tracker. If your measurements are outside that range, they won't show up. Check the percentiles page to see the age ranges for all the charts.

Some measurements also require multiple entries. For example, BMI requires both height and weight. if you only have entered one of these in a given measurement, that measurement won't show up on the chart or table. If you would like the app to interpolate weight or height to fill in more points on the BMI or Weight vs. Height curves, you can enable interpolation in the app settings.

It is also possible you made a unit error in your entry. Double check that the value and unit match what you intended for each measurement (e.g. that you did not enter grams instead of kilograms or mix up cm and inches).

The age for each measurement is calculated based on the date you entered for that measurement and the child's birthday (or due date if using gestational age or corrected age). If the age looks wrong, double check that you entered the right date for the measurement and for the child. The date you put for each measurement should be the date that measurement was taken on. If you're not sure how to do this, take a look at the examples here.

You can import and export data from Child Growth Tracker using CSV files (comma-separated-values). Click the three-dot menu in the top right corner of the main screen to import or export data for all children, or long click on a child's card to export just a single child's data to a CSV file.

CSV files are an open-source spreadsheet format you can view and edit with Excel, Open Office, Google Drive, or even manually in Notepad. See the CSV Guide for more details.

If the CSV import doesn't recognize what you've entered for a given measurement, it will ignore the parts it can't understand. For example, if you enter "3.2 kg" as a height, it will leave the height field blank. If you enter the date for a measurement in an un-recognized date format the entire measurement will be skipped. For some formatting rules and examples of correctly formatted CSV files, see the CSV Guide.

You may also be at or near the limit for the number of children or measurements in the app. If importing a CSV file would put you over the limit, the full file may not be imported.